Se loger à Gières

Vous recherchez un logement à louer à Gières ? Pour un appartement du secteur privé, adressez-vous aux syndics des immeubles, dont la liste peut être consultée au Centre Communal d'Action Sociale (tél : 04.76.89.69.04).

Il existe également sur la commune des logements de type HLM locatifs. Ces différentes opérations ont été réalisées par Pluralis), l'Office Public d'Aménagement et de Construction (OPAC), la Société Dauphinoise pour l'Habitat (SDH), Actis et Grenoble-Habitat. Ils sont répartis dans différents quartiers de la commune : aux Alpilles (rue de la Plaine), à l'Arboréale (rues du Petit-Jean et du Chamandier), au Béal (impasse de la Mairie), aux Buissons (rue du docteur Valois), au Chamandier (rues du Bois-Taillis et du Petit-Jean), au Champ-Rondet (rue de la Libération), au Clos-Magniolia (rue des Routoirs), au Combeloup (passage de la Gare), à l'Eau Vive (chemin du Béal), au Japin (rue des Palettes), aux Lierres (avenue d'Uriage), au Mez'o (Grand'rue), au Verdon (place de la République), au Vignonnais (rue Pierre Giraud), à la Villa des Fleurs (rues de l'Isère et Pasteur), à la Villa Laussy (chemin du Laussy) et dans des maisons de village réhabilitées. 

Depuis 2011, l'Etat a mis en place le dossier unique, qui permet le dépôt d'une seule demande de logement pour toute l'Isère. Le dépôt d'un dossier après d'un CCAS, d'un des huit bailleurs sociaux ou d'un organisme collecteur du 1% patronal suffit pour être enregistré (dossier à télécharger sur www.service-public.fr).